Menu
8 rue de la petite Meuse
84000 Avignon
127 Avenue Victor Hugo
84400 Apt
8 rue de la petite Meuse
84000 Avignon
127 Avenue Victor Hugo
84400 Apt
Lundi au vendredi
8h30 à 12h30 – 14h à 18h30
Contactez-moi
04 82 29 13 42
Lundi au vendredi
8h30 à 12h30 – 14h à 18h30

Avocat en droit des sociétés au Barreau d’Avignon -Maître Fleur Audibert

Avocat en droit des sociétés, Maître Fleur Audibert vous propose ses conseils et son assistance dans le domaine. Cette branche englobe les règlementations régissant la vie de l’entreprise, depuis sa création en passant par son fonctionnement, jusqu’à son éventuelle liquidation
Avocat en droit des sociétés au Barreau d’Avignon  Le cabinet d’avocat au Barreau d’Avignon intervient dans différents cas :
  • Assistance pour une création et une constitution de société
  • Conseils pour les clauses statutaires et l’organisation des relations entre actionnaires
  • Négociation et rédaction des actes juridiques : pactes d’actionnaires, cession d’actions et parts sociales, lettre d’intention, convention de garantie d’actifs…
  • Prise en charge du suivi juridique et des opérations courantes : modification statut, organisation AG, etc.
  • Traitement des opérations d’acquisition et de cession, fusion d’entreprise…
  • Assistance des entreprises en difficulté pour la détection (sauvegarde, restructuration…) et le redressement (redressement, liquidation judiciaire…)
Le cabinet d’avocat en droit des sociétés au Barreau d’Avignon est situé au 8 rue de la petite Meuse - 84000 Avignon, la ville d'Avignon se trouve à une vingtaine de minutes. Le cabinet dispose d'un parking pour vous faciliter l'accès. Pour une consultation, n’hésitez pas à contacter le standard téléphonique disponible du lundi au vendredi (de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30).
 

La création d’entreprise

Dans le cadre d’une création de société, il est indispensable de vous faire assister par Maître Fleur Audibert afin de bénéficier d’un accompagnement de choix dans vos démarches. L’avocat en droit des sociétés à Avignon dispose des compétences juridiques et techniques nécessaires pour s’occuper de la constitution de société. Il vous aide dans le choix de la structure, la taille, la forme et les capitaux. Misant sur ses compétences, l’avocat saura également vous conseiller sur l’élaboration du statut juridique, notamment les clauses statutaires à y insérer.

Maître Fleur Audibert intervient également pour l’organisation des relations entre actionnaires. Elle prend en charge la négociation des pactes d’actionnaires pour respecter les règlementations en vigueur et les attentes de chacun, puis assure la rédaction de l’acte juridique. L’avocat vous épaule pour vous assister dans les formalités, mais également vous informer des obligations de l’entreprise.
 

Le suivi juridique

Tout au long de la vie de l’entreprise, vous devrez effectuer différentes opérations courantes comme la modification statutaire ou l’approbation des comptes. Afin de s’assurer que ces tâches soient correctement assurées, confiez le suivi juridique de votre société à Maître Fleur Audibert. Grâce à son expertise dans le domaine, elle saura garantir une intervention efficace pour la prise en charge des différentes opérations de fonctionnement. Ses missions consisteront, non seulement à vous informer sur les règles et obligations à respecter, mais aussi à veiller à la protection de vos intérêts, pour toutes les opérations à réaliser. Elle vous propose également ses services pour l’organisation et la tenue d’une assemblée générale (AG).
 

Les opérations d’acquisition et de cession

Les opérations majeures, comme l’acquisition d’entreprise, sont des démarches complexes nécessitant souvent une maîtrise des volets judiciaires, techniques et financiers de l’opération. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir recours aux interventions du cabinet d’avocat au Barreau d’Avignon de Maître Fleur Audibert. Il vous renseignera sur les démarches à réaliser et vous conseillera tout au long de la procédure, à commencer par la rédaction de lettres d’intention jusqu’à la signature des actes juridiques.

Si vous envisagez une cession d’entreprise, faites appel à Maître Fleur Audibert pour s’assurer du bon déroulement de la procédure et veiller au respect de la législation. Elle assurera ainsi la rédaction de contrats de cession d’actions et de parts sociales, ou les conventions de garantie d’actifs et de passifs. Elle s’occupera surtout des négociations en amont afin d’éviter les éventuels conflits.

Maître Fleur Audibert vous propose aussi son assistance dans le cadre d’une opération de fusion d’entreprises. Avec ses compétences dans le domaine, elle saura prendre en charge les démarches juridiques essentielles à la fusion et négocier des termes de cette dernière avec la société convoitée. Elle assurera, par ailleurs, la négociation et la rédaction des pactes d’actionnaires et l’organisation des relations entre eux.
 

Les entreprises en difficulté

Gérer une entreprise en difficulté s’avère souvent pénible et contraignant, sans compter la pression. Votre avocat en droit des entreprises à Avignon met sa longue expérience à votre disposition afin de vous aider lors des procédures pour remonter aux sources des difficultés. Maître Fleur Audibert vous informe alors sur les voies de recours qui s’offrent à vous et vous conseille sur les différentes mesures à envisager en fonction de votre situation : procédure de sauvegarde (permettant une restructuration des ressources humaines), la conciliation (visant à négocier auprès des créanciers pour la poursuite de l’activité) ou le mandat ad hoc (désignation d’un négociateur pour négocier les dettes à la demande du dirigeant).
Les entreprises en difficulté Généralement, ces procédures consistent à suspendre le paiement des créances d’une entreprise en difficulté, mais lorsque ces mesures n’arrivent pas à redresser les finances de l’entreprise, des procédures collectives sont alors ordonnées par le tribunal du commerce avant que le dépôt de bilan soit prononcé.

La procédure de redressement judiciaire donne lieu à une cession-redressement. Ainsi, l’entreprise peut continuer son activité tout en remboursant (en partie ou en totalité) ses dettes. La cession-liquidation consiste à céder un tiers des actions pour rembourser les créances. La procédure de liquidation judiciaire est annoncée par le tribunal du commerce suite à une cessation de paiement. Les actifs de l’entreprise seront donc vendus pour rembourser les créances.

HORAIRES
Lundi au vendredi
8h30 à 12h30 – 14h à 18h30
Vous appréciez, partagez !
Maître Fleur Audibert Télèphone04 82 29 13 42
Adresse8 rue de la petite Meuse
84000 Avignon