Menu
8 rue de la petite Meuse
84000 Avignon
127 Avenue Victor Hugo
84400 Apt
8 rue de la petite Meuse
84000 Avignon
127 Avenue Victor Hugo
84400 Apt
Lundi au vendredi
8h30 à 12h30 – 14h à 18h30
Contactez-moi
04 82 29 13 42
Lundi au vendredi
8h30 à 12h30 – 14h à 18h30

Avocat en divorce au Barreau d’Avignon – Maître Fleur Audibert

Divorce amiable ou contentieux, il est préconisé de prendre conseil auprès d’un avocat compétent dans le domaine. Maître Fleur Audibert vous accompagne dans votre démarche et vous apporte tous les renseignements nécessaires en fonction de votre situation.
 La procédure de divorce En Avocat en divorce au Barreau d’Avignon, elle vous assiste en matière de :
  • Conseil sur la forme de divorce à adopter
  • Négociation de l’hébergement des enfants
  • Négociation pour la pension alimentaire et prestation compensatoire
  • Partage du patrimoine du couple
Le cabinet d’avocat est basé au 8 rue de la Petite Meuse à Avignon (84000). Pour toute consultation ou renseignement, le standard téléphonique reste disponible du lundi au vendredi (de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30).
 

La procédure de divorce

Le droit du divorce est un domaine qui n’est jamais à l’abri d’un contentieux, c’est pourquoi il est conseillé de consulter un avocat avant d’entamer les démarches. Votre avocat en droit de la famille à L’Isle-sur-la-Sorgue vous informe en amont sur les effets d’une telle procédure et sur la forme de divorce à choisir, en fonction de votre situation.
  • Le divorce par consentement mutuel s’adresse aux couples en accord sur leur séparation et ses conséquences.
  • Le divorce pour acceptation du principe de la séparation est entamé lorsque le couple est d’accord pour divorcer, mais en désaccord sur les conséquences. Le juge sera alors chargé de trancher sur les sujets du contentieux.
  • Le divorce pour faute implique de justifier la séparation par un motif valable et justifiable (violence, désintérêt, adultère…) rendant la vie commune impossible.
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal s’adresse aux couples qui ne vivent plus ensemble depuis plus de 2 ans.
Depuis la nouvelle règlementation sur le divorce amiable, il est désormais possible pour les couples désirant éviter les procédures conflictuelles de procéder à un divorce sans juge. Avec l’assistance de leur avocat respectif, les époux rédigent une convention de séparation qui sera portée devant le notaire. Après 15 jours, si ce dernier estime que tout est en règle, il enregistre le divorce et le mariage est dissout.
 

Le droit de visite et d’hébergement des enfants

Dans le cadre d’un divorce, les époux devront convenir de l’exercice de l’autorité parentale et de la situation des enfants. À cet effet, les deux pourront se mettre d’accord sur les dispositifs d’une garde alternée pour ne pas perturber les enfants. Mais à défaut, c’est le juge aux affaires familiales qui tranchera sur la question. Quoi qu’il en soit, pour défendre efficacement vos intérêts lors de la négociation du droit de visite et du droit de garde, ayez confiance en Maître Fleur Audibert. L’avocat à L’Isle-sur-la-Sorgue vous représente également lors des audiences devant le tribunal.
Le droit de visite et d’hébergement des enfants Comme tout parent est tenu de contribuer à l’entretien de ses enfants, Maître Fleur Audibert vous accompagne également lors de la négociation du montant de la pension alimentaire et défend vos intérêts si un contentieux survient.

Le partage du patrimoine du couple

Une fois que le couple a décidé de se séparer, les conjoints devront également discuter de la liquidation du régime matrimonial. Cela concerne essentiellement le partage des biens financiers, des biens mobiliers et des biens immobiliers acquis durant la vie commune. En présence d’un contrat de mariage, le partage du patrimoine sera défini par ce dernier (régime de séparation des biens ou régime de la communauté dite universelle). Contactez Maître Fleur Audibert pour vous représenter durant les phases de négociation d’un partage amiable ou pendant le procès en cas de partage judiciaire.

L’avocat reste, par ailleurs, à vos côtés dans le cadre d’une demande de prestations compensatoires, si le divorce a causé des préjudices moraux, affectifs, financiers ou autres.
 

Le droit de la succession

Le droit de la succession est la branche régissant la transmission d’un patrimoine auprès des héritiers et des bénéficiaires. La succession engendrant fréquemment des conflits entre les héritiers, votre cabinet d’avocat au Barreau d’Avignon se charge des démarches d’anticipation de votre succession, à savoir la rédaction du testament ou la prise en charge d’une procédure de donation. L’avocat vous propose également ses interventions pour mettre en place des procédures spécifiques comme la fiducie ou la tontine afin de protéger la transmission du patrimoine.

Si vous rencontrez des litiges liés à la succession, fiez-vous à l’expertise de Maître Fleur Audibert pour trouver une solution amiable dans le but de résoudre les contentieux. Elle est en mesure de vous assister lors de la négociation d’un partage amiable et vous représente si le partage doit se faire judiciairement. Qu’il s’agisse d’un recel successoral, d’une contestation de la succession, d’une contestation de la validité du testament ou de l’émission d’une réserve héréditaire, elle vous garantit une intervention réactive et adaptée à votre situation.

HORAIRES
Lundi au vendredi
8h30 à 12h30 – 14h à 18h30
Vous appréciez, partagez !
Maître Fleur Audibert Télèphone04 82 29 13 42
Adresse8 rue de la petite Meuse
84000 Avignon